top of page

Nos professeurs

Isabelle Glorieux Bichard

Isabelle Glorieux Arlequin danse orvault

Passionnée par la danse dès son plus jeune âge, Isabelle a toujours aimé danser et observer des cours. Elle a débuté par la danse jazz en milieu associatif, puis a suivi le cursus du conservatoire de Reims en danse classique. La danse contemporaine lui a permis de prendre davantage conscience de son corps en mouvement et de s’exprimer grâce à de nouvelles sensations.

 

Danseuse à l’école Varium d’Anna Sanchez de Barcelone, elle poursuit sa formation au CEFEDEM de Rouen et au Pont supérieur de Nantes. 

 

Diététicienne et diplômée d’état professeur de danse contemporaine, elle enseigne en association et mène des projets en milieu scolaire. 

Son enseignement est à l’écoute du corps, elle cherche à développer la conscience corporelle de chacun pour éveiller aux sensations et approfondir les qualités du mouvement.

Isabelle partage avec plaisir son imaginaire et sollicite celui de chaque élève.

Isabelle Glorieux Arlequin danse orvault

Alice Macarez

alice_photo danse 2.jpg

Alice danse depuis sa plus tendre enfance, soit l’âge de trois ans. C'est au Conservatoire de Nantes qu'elle poursuit sa formation de manière intensive, de ses 7 ans à ses 17 ans. À partir de 12 ans, elle intègre un double cursus en danse classique et contemporaine, lui permettant d’approfondir les deux disciplines. Progressivement, elle oriente sa recherche artistique vers la danse contemporaine, qu'elle choisit alors comme spécialité principale jusqu’à la fin du lycée.

Souhaitant se professionnaliser, Alice poursuit sa formation au Pont Supérieur, où elle obtient l’Examen d’Aptitude Technique (EAT), puis le Diplôme d’État en danse contemporaine.

Le contemporain est une danse en constante évolution. C’est un langage en mouvement, libre, sensoriel, qui la touche profondément. Il privilégie le fond à la forme, la source du geste à sa perfection extérieure. Cette esthétique vivante et mobile l’inspire et la guide dans sa pédagogie comme dans sa création.

La danse classique, qu'elle pratique depuis l’enfance, est, quant à elle, un art profondément ancré dans une tradition exigeante. Mais elle n’est pas figée : elle se réinvente, évolue, s’enrichit au contact d’autres esthétiques. Même si son langage reste très codifié, il permet aujourd’hui une grande liberté d’interprétation et d’expression.

Tout au long de sa formation au Conservatoire et au Pont Supérieur, Alice a eu la chance d’être accompagnée par des pédagogues et chorégraphes à l’écoute, tels que Rosine Nadjar, Rodolfo Araya, Nathalie Quernet, Stéphane Bourgeois, Vincent Blanc ou encore Lise Fassié. Elle a également pu collaborer, dans le cadre de projets chorégraphiques, avec des artistes tels que Julien Grosvalet, Blanche Castillon, Julien Desplantez ou Catherine Legrand.

bottom of page